Mordus de Lecture

Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Romans -> Romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 14:14 (2009)    Sujet du message: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë Répondre en citant

Quatrième de couverture:

"Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du Nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.

Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXème siècle à nos jours, a été écrit par unej eune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée reveant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée."

Quelques Infos:

Environ 400 pages

Paru vers 1847

Titre original: Wuthering Heights

Traduit en février 1955

Mon Avis:

J'ai trouvé ce roman poignant. J'ai mis assez longtemps pour le lire mais je ne me suis pas découragée. J'ai adoré. L'histoire tragique de cet homme qui se venge de toute son âme pour pouvoir enfin trouver le repos ce qui finalement le mène à être hanté par le femme qu'il aime m'a touchée. Le caractère de chacun des personnages est intéressant et la façon dont ils évoluent montre que la nature profonde d'un être ne peut être changée mais que la carapace peut elle être modifiée. En bien ou en mal...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 14:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedrus
Lecteurs Confirmés

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 18:11 (2009)    Sujet du message: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë Répondre en citant

Ce livre est parmi les nombreux livres que je dois lire.

http://www.rezobook.com/auteurs/claudie-bourrigan

Aurélie
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:01 (2009)    Sujet du message: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë Répondre en citant

Même si la mise en place de l'histoire est longue, le reste est passionnant mais assez spécial. En fait, il ne faut pas se décourager dans les passages un peu longs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2018)    Sujet du message: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Romans -> Romans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation