Mordus de Lecture

Si je reste de Gayle FORMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Romans -> Romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:05 (2009)    Sujet du message: Si je reste de Gayle FORMAN Répondre en citant

Quatrième de couverture:

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre des choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

Quelques infos:

221 pages

Titre original => If I stay

Paru et traduit début 2009

Mon avis:

Ce livre est émouvant et très bien écrit. On se laisse prendre dans cette histoire dès le départ et l'emploi de la première personne nous permet de nous identifier facilement et de façon naturelle à cette pauvre jeune fille qui voit sa vie basculer en quelques secondes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amanda
Lecteurs Timides

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 16:48 (2010)    Sujet du message: Si je reste de Gayle FORMAN Répondre en citant

je kiff deja

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2018)    Sujet du message: Si je reste de Gayle FORMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Romans -> Romans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation