Mordus de Lecture

Des souris et des hommes, John Steinbeck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Romans -> Romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enigma
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 06:17 (2009)    Sujet du message: Des souris et des hommes, John Steinbeck Répondre en citant

Quatrième de couverture :
Lennie serra les doigts, se cramponna aux cheveux.
- Lâche-moi, cria-t-elle. Mais lâche-moi donc.
Lennie était affolé. Son visage se contractait. Elle se mit à hurler et, de l’autre main, il lui couvrit la bouche et le nez.
- Non, j’vous en pris, supplia-t-il. Oh, j’vous en prie, ne faites pas ça. George se fâcherait.
Elle se débattait vigoureusement sous ses mains…
- Oh, je vous en prie, ne faites pas ça, supplia-t-il. George va dire que j’ai encore fait quelque chose de mal. Il m’laissera pas soigner les lapins.

Autres informations :

Titre original : Of mice and men
Paru aux Etats-Unis en 1937, et en 1939 en France et réédité en 1948.
Edition Gallimard

Mon avis :

Ce livre, adapté trois fois au cinéma, est un livre super, que j'ai adoré, il s'agit même de mon livre préféré, c'est pour cela que je vous en fais part. J'espère que certains vont le lire, voir même regarder le film, ceux qui l'ont lu, ou que ça intéresse, même s'il ne vous intéresse pas, faites m'en part. La meilleure adaptation cinématographique est celle de Gary Sinise, sorti en 1992, avec John Malkovich pour le rôle de Lennie, et Gary Sinise, le réalisateur, dans le rôle de George. Bonne lecture à tous.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 06:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Romans -> Romans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation