Mordus de Lecture

Au coeur du rouge de Alexandre Jarry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Romans -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedrus
Lecteurs Confirmés

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 15:02 (2009)    Sujet du message: Au coeur du rouge de Alexandre Jarry Répondre en citant

Edition Edilivre
168 pages

Résumé de l'auteur : 

Il s'agit d'un roman psychologique et fantastique à la fois. Plongé au plus profond du personnage Hugo, le lecteur va pouvoir explorer les méandres de l'esprit humain pour finir  par se familiariser avec un monde surnaturel et mystérieux, celui des pierres. Hugo va peu à peu entrer dans un univers où la vie circule dans la roche, un monde où celle-ci peuvent ressentir, et s'exprimer... Un monde cependant en danger, à cause du Rouge, une  entité maléfique sans laquelle ils ne peuvent hélas pas survivre. Hugo devra faire des choix et aura parfois du mal, à l'instar du lecteur, à faire la part des choses entre réalité et onirisme.

Mon avis :

Je viens de terminer le livre et j'ai adoré cette perception du subconscient. La recherche d'un monde différent (les pierres) visualisé par l'esprit De Hugo que l'on croit fou au départ du livre. Et cette hantise d'être rattrapé par le Rouge. Mais ce livre n'est pas construit comme toutes les histoires de mystères ou de surnaturelles et c'est ce qui en fait son charme

http://www.rezobook.com/auteurs/claudie-bourrigan

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 15:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Romans -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation