Mordus de Lecture

Marilyn Monroe, par Anne Plantagenet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Biographies -> Personnages Contemporains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mmaeliss
Lecteurs Timides

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 21:14 (2010)    Sujet du message: Marilyn Monroe, par Anne Plantagenet. Répondre en citant

Une biographie de Marilyn bien écrite. Ca ne ressemble pas à ce que l'on peut trouver dans les journaux peuple, c'est réellement tourné comme un récit, qui reste très objectif. L'auteur ne met pas forcément Marilyn toujours sur un piédestal. et rapporte ces réussite tout comme ses frasques qui ont jalonnés sa courte vie mouvementée. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Simple mais très agréable à lire.

Résumé du 4ème de couverture:

"J'avais un sentiment étrange, l'impression d'être deux personnes à la fois. L'une d'elles était Norma Jeane, l'orpheline fille de personne. L'autre était quelqu'un dont j'ignorais le nom. Mais je savais où était sa place. Elle appartenait à l'océan, au ciel, au monde entier..." 
Elle voulait qu"on la regarde. Mal aimée, étouffée, violée, abandonnée, l'enfant brune et bégayante nommée Norma Jeane Mortensen était prête à tout pour sortir de l'ombre et taire ses blessures. Jusqu'à devenir Marilyn Monroe (1926-1962), créature artificielle, blonde publique, surgie après 9 h de maquillage et de décoloration. Jusqu'à se laisser dévorer par elle."

Poignant.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 21:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Biographies -> Personnages Contemporains Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation