Mordus de Lecture

Death Note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Lecteurs Confirmés

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:15 (2009)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Ben voilà je n'ai pas lu beaucoup de mangas mais j'aimerais parler des mangas que les uns et les autres auraint lus/vus.

Pour ma part mon manga préféré est Death Note. Il y a 12 mangas dans cette série. C'est l'histoire d'un lycéen, Light Yagami qui trouve par hasard un cahier. Si on y écrit le nom d'une personne en ayant en tête son visage celle-ci meurt d'une crise cardiaque au bout de 40 secondes. Bien sûr il y a d'autres règles en rapport, par exemple on peut inscrire les circonstances de la mort qui peuvent avoir lieu si elles sont réalisables, on a alors 6minutes et 40 secondes pour décrire les circonstances exactes de la mort de la personne que l'on souhaite tuer. Ces cahiers (oui, il y en a plusieurs) appertiennent aux Dieux de la Mort. Quelques-uns font "tomber" leur Daeth Note dans le monde des humains pour pouvoir "s'amuser", se distraire car on s'ennuie dans leur monde... Light décide alors de tuer tous les criminels en commençant par les plus dangereux afin de créer un monde qui selon lui sera parfait. Seulement le plus grand détective du monde, L, fait le pari de l'arrêter. Ni l'un ni l'autre ne connaît l'identité de l'autre. Les deux personnages sont très brillants, doués au tennis par exemple et les meilleurs dans leurs études. Cette lutte entre les deux personnages est une véritable partie d'échec, chacun essayant d'anticiper les coups de l'autres, chacun voulant découvrir l'identité de l'autre, l'un pour le tuer l'autre pour l'arrêter et surtout savoir comment ces crimes sont possibles.

J'aimerais bien savoir pour ceux qui l'ont lu ce qu'ils en ont pensé, Bisoux.   

http://www.anusditlate.e-monsite.com

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colat
Lecteurs en Herbe

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 12:08 (2009)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Pour ma par ,j' avais vue l' anime et j ais commencé a les acheté, je suis aux n° 5, l' histoire est prenante, et les dessin sont particulierement bien fait. Pour preuve même mon père c' est mis a le lire ^^', mais sa reste un manga culte Smile

MSN
Julie
Lecteurs Confirmés

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:52 (2009)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Dès le tome n°7 tu verras l'apparition de nouveaux personnages, ça va être le gros bordel mais ça n'en demeurera pas moins génialissime. Ma mère aussi les a lus. Vivement que tu les termines histoire de pouvoir débattre sur divers sujets qui s'y raportent comme "Quel Personnage préfères-tu" "Pourquoi" etc...

Colat
Lecteurs en Herbe

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 22:16 (2009)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Oh j' ais vue la version animé,
Sa revient a les avoir lut ^^', mais bon sa n' empêche pas le plaisir de le lire

MSN
Julie
Lecteurs Confirmés

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 23:14 (2009)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

La fin est différente dans le manga animé et dessiné ^^ quand je dis différente... Ceux qui meurent sont les même mais l'attitude de Ryuk n'est pas exactement la même et dans le dessiné il y a un "plus" par rapport au animé enfin... Tu découvriras par toi même  =)

Colat
Lecteurs en Herbe

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 01:35 (2009)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

d' accord car la fin de la version animé m' avait laissée perplexe Sad

MSN
Julie
Lecteurs Confirmés

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:38 (2009)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Disons que la fin du animé est plutôt fermée tandis que celle du manga donne la perspective d'un retour, d'une suite, d'un renouveau. Je n'ai toujours pas trouvé le tome 13, il paraît qu'on y découvre le véritable nom de L et pleins d'autres trucs hyper interressants. j'en parlerais si je parviens à mettre la main dessus car il devait sortir le 5 décembre et finalement il est retardé jusqu'au 5 avril Crying or Very sad

Colat
Lecteurs en Herbe

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:13 (2009)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

arf, sa me laisse un peu de temp pour acheter les autres Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2018)    Sujet du message: Death Note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mordus de Lecture Index du Forum -> Les Livres -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation